Les Commissions et groupes de travail sont des lieux d'échange et de réflexion sur les différents thèmes intéressant les familles. Elles sont ouvertes à tout militant familial - administrateur ou non - qui se sent concerné par tel ou tel thème, pouvant apporter à la commission sa connaissance du sujet et participer à sa réflexion. C'est donc un travail dans la continuité. Quatre commissions techniques fonctionnent de manière régulière :

La Commission " des Services ", qui se réunit mensuellement pour suivre l'activité des services et suit l'exécution budgétaire qui en découle.

La Commission " Contrôle et Agrément ", qui examine les candidatures d'associations souhaitant être agréées comme membre actif de l'UDAF avant décision du Conseil d'Administration, contrôle les listes d'adhérents arrêtées au 31 décembre de chaque année et rédige le rapport soumis au conseil d'administration de l'UDAF, envoyé à l'UNAF.

La Commission " Communication – Journal ", qui prépare la parution de chaque numéro du trimestriel "La Famille Bourbonnaise",

La Commission " Médaille d'Honneur de la Famille ", qui - lors de sa réunion annuelle - procède à l'examen des dossiers. Après examen par la Commission Départementale, les distinctions sont attribuées par Monsieur le Préfet : Médailles d'Or (8 enfants et plus), Médailles d'Argent (6 et 7 enfants) et Médailles de Bronze (4 et 5 enfants).

Des Groupes de travail sont en revanche constitués de manière ponctuelle pour répondre à une préoccupation précise et clairement identifiée. Le groupe de travail cesse donc son activité dès que la "commande" a été réalisée.

Accueil