Pour nous joindre :
Udaf 03 – Service PJM
Accueil physique du lundi au vendredi de 9h à 12h, l’après-midi sur rendez-vous uniquement
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Tutelle, curatelle, sauvegarde de justice : votre mesure de protection a été confiée à l’Udaf de l'Allier. Comment cela fonctionne-t-il ?
Comment anticiper l’éventualité qu’un jour vous ne puissiez plus gérer seul(e) vos intérêts personnels et/ou patrimoniaux ? Le mandat de protection future vous offre cette possibilité en désignant à l’avance un ou des mandataires pour vous représenter en cas de besoin.
L’Udaf de l’Allier peut être désignée en qualité de mandataire. Contactez-nous pour plus d’informations ou nous rencontrer pour en parler.
L’Udaf de l’Allier et la Caisse d’Epargne se sont associées afin de concevoir un tutoriel vidéo. Son but : expliquer aux personnes bénéficiaires d’une mesure de protection, et clientes de cet organisme bancaire, le fonctionnement de l’application de banque à distance adaptée.
Vaccination : le consentement d’une personne protégée est indispensable
Pour expliquer la mesure de protection juridique et inviter les personnes protégées à en parler avec leur mandataire, l’Unaf a publié un document qui se veut simple et pédagogique. Ce document est distribué à chaque personne protégée et à l’ouverture de chaque mesure.
Vous êtes concerné par une mesure de protection judiciaire, ce guide est fait pour vous informer sur vos droits et favoriser votre autonomie. Chaque mesure de protection est personnelle et peut donc être adaptée par le juge des tutelles, en fonction de vos besoins.
Donner la parole aux usagers, c’est le rôle du Conseil de la Protection et de la Vie Sociale (CPVS). Mis en place en 2021, son but est d’associer les bénéficiaires d’une mesure de protection au fonctionnement du service qui les accompagne.
Il est composé de 8 personnes protégées élues (4 titulaires et 4 suppléants), d’un membre du conseil d’administration et de salariés du service « Protection ». Il peut faire des propositions pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers mais son rôle est aussi de créer du lien entre les bénéficiaires et de leur permettre de partager leur vécu.
Retrouvez chaque trimestre le Mag’ des protégés
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Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
La force du réseau
90 services PJM d’Udaf accompagnent des personnes bénéficiant d’une mesure de protection judiciaire dans 93 départements.